Chlamydia & le pigeon voyageur

 Tout savoir sur l'infection à Chlamydia et le pigeon voyageur

 Avez-vous déjà eu un pigeon avec les yeux rouges et sales? Si vous avez eu, presque certainement la cause a été Chlamydophila psittaci.

Nature de la maladie. 
Chlamydophila psittaci sont les organismes qui causent la maladie appelée Psittacose (ou parfois Ornithose, chlamydiose ou Chlamydophilosis). L'infection peut provoquer une série de problèmes et de symptômes, mais d'habitude c'est le système respiratoire qui est touché. L'infection est très courante.  Chlamydophila psittaci sont des organismes monocellulaires qui sont effectuées dans le cadre du système de la grande majorité des pigeons voyageurs presque tout le temps.  Certains autres oiseaux, y compris les poulets, peuvent aussi être infectés.
La plupart des volières ont un ou plusieurs résidents de souches de Chlamydophila.  La plupart des oiseaux sont infectés passivement par leurs parents à un jeune âge, mais, plutôt que de tomber malade, il suffit de monter une réponse immunitaire et de commencer à former une immunité naturelle de l'organisme.  En cours de faible qualité par le biais de début de la vie tend à renforcer et à renforcer les oiseaux "développer une immunité naturelle.  La plupart des perroquets et des pigeons au moment où elles sont l'âge de six mois, et presque tous les individus au moment où elles sont l'âge de 12 mois, ont développé une immunité naturelle suffisamment solides pour les protéger de la maladie.  Pour cette raison, de la maladie chez les oiseaux de plus de 12 mois est rare.  Le stress, sous la forme de mauvaises pratiques de gestion ou une mauvaise volière environnement met toute immunité naturelle que les oiseaux ont développé à l'épreuve.

Maladie survient de deux façons:
1. 1.  Quand les oiseaux sont en situation de stress et l'immunité naturelle qu'ils ont mis au point n'est pas assez fort pour les protéger. 
Maladie survient le plus fréquemment dans cette situation chez les jeunes oiseaux.  Les jeunes oiseaux n'ont tout simplement pas vécu assez longtemps pour former l'immunité naturelle de l'ancienne oiseau.  En conséquence, il prend moins de stress pour déclencher l'apparition d'une maladie. Surpopulation, faible et une mauvaise hygiène volière environnement sont une des causes de stress.

2. 2.  Quand les oiseaux sont en contact avec une nouvelle souche de Chlamydia nuisibles pour lesquels ils n'ont aucune immunité. 
Oiseaux de développer l'immunité à la chlamydia souches dans leur volière.  Les nouveaux oiseaux peuvent apporter dans une nouvelle souche de chlamydia, à l'apparition d'une maladie.  De même, l'introduction d'un oiseau malade mai devenir, car il entre en contact avec une souche qui résident volière il pourrait ne pas avoir rencontré auparavant.  Les oiseaux qui ont été dans une animalerie ou du marché sont particulièrement à risque.  Souvent, ces oiseaux sont des jeunes avec une faible immunité naturelle.  Il ya beaucoup de stress inhérent à des animaleries.  Outre les transports et le changement de logement, il ya généralement plus de bruit, un plus haut degré d'ingérence et des densités plus élevées.  Dans le même temps, les oiseaux venant d'horizons différents sont en contact intime, offrant un risque accru de maladie d'exposition.

Signes à rechercher
Chlamydophila psittaci, qui provoque généralement une infection des voies respiratoires supérieures, les objectifs de l'oiseau des sinus, des membranes autour des yeux et des paupières de la muqueuse (conjonctive) et la trachée.  Les oiseaux ont un grand sinus par rapport aux mammifères.  Dessinez une ligne imaginaire dans la tête d'un oiseau avec ses yeux.  Dans la plupart des espèces d'oiseaux, il n'existe pas de cerveau entre cette ligne et la base du bec.  Cette zone est occupée par des sinus.

 

Habituellement Chlamydophila psittaci les confiner dans les voies respiratoires supérieures, cependant, l'organisme a le potentiel, en particulier dans l'exécution ou la mauvaise gestion des oiseaux, à cause des maladies internes.  La rate, le foie, intestin, poumons, sacs aériens et les organes génitaux peuvent tous être affectés.  Ces oiseaux se taisent, perdre du poids, la diarrhée et développer vert peut avoir des difficultés à respirer.  Une fois que la maladie est établie, un nombre important d'oiseaux meurent si le traitement est négligé.  Les oiseaux plus âgés, dont les organes génitaux sont touchés peut afficher une variété de problèmes de reproduction.

 Souvent, les indications affichées par les oiseaux sont très évocateurs de ce problème. Cependant, une variété de tests et de méthodes de diagnostic est à la disposition de diagnostic de la maladie.  Votre vétérinaire peut vous conseiller quant à ce qui est approprié à votre situation.  D'oiseaux vivants, il existe un test permettant de détecter l'organisme dans les fientes, les yeux et les cérémonies des rejets, ou de tissus.  Un autre test peut détecter la présence d'une infection antérieure ou actuelle d'un échantillon de sang.  Les oiseaux qui meurent souvent des modifications visibles à l'autopsie, qui sont aussi très évocateur du problème (par exemple, un grand rate ou le foie et l'inflammation des alvéoles).  Si nécessaire, des échantillons de tissus peuvent être prélevés au cours de l'autopsie et un examen au microscope, où des taches fait l'organisme de permettre à l'oiseau de cellules d'être vu.

Comment faire pour gérer l'apparition d'un foyer
Le choix de produits naturels à anticiper et à éviter Chlamydophilosis sont   Improver & AntiFungal. Improver et antifongiques.  Il est disponible sous forme de poudre dans un contenant que 90% vont se dissoudre dans l'eau, le reste o fhte actifs minéraux restent au fond du seau d'eau pour garder seulement les bonnes bactéries dans l'eau et de permettre le meilleur traitement pour maintenir la oiseaux en parfaite santé.  Dans la pratique, si les oiseaux sont traités en continu pendant 5-9 jours, il est possible de Chlamydophila claire de leur système.  En raison de l'incohérence de sorte que de nombreux oiseaux de boissons, si l'objectif est d'éradiquer l'organisme d'un individu, alors la seule approche réaliste est d'isoler individuellement les oiseaux et de donner la dose double pour une semaine environ.  Une visite vétérinaire une fois par semaine pour environ 3 semaines est recommandée.

Parce que Chlamydophila infection apparaît souvent comme un problème des yeux, avec les oiseaux présentant un strabisme déchargement des yeux rouges, certains amateurs tentative de traitement avec des gouttes antibiotiques. Parce que la maladie est systémique, le traitement de l'œil seulement est d'une valeur limitée et une bien meilleure réponse peut être attendue si les antibiotiques sont administrés par voie orale.  De baignade de l'œil avec de l'eau tiède ou de sérum physiologique, cependant, à éliminer les bactéries et leurs toxines ainsi que les rejets secs.  Cela permettra non seulement de rendre l'oiseau plus à l'aise, mais d'accélérer le processus de guérison. 
Chlamydophila psittaci ont le potentiel d'infecter les gens.  Heureusement, la plupart des gens sont naturellement résistantes à l'infection.  Cependant, les personnes dont la santé est déjà compromise sont les plus sensibles. Les oiseaux sont importantes, mais les gens sont beaucoup plus importantes.  Par conséquent, si une personne à risque sont impliqués dans les soins d'un oiseau, souvent, la décision est prise de traiter à éliminer de l'organisme ou de disposer de l'oiseau. 

Souvent, les oiseaux sont traités jusqu'à ce qu'ils soient bien, puis le traitement est retiré. Combien de temps ils doivent être traités dépend de la sévérité initiale de l'infection et de leur réaction au traitement, mais des fois le traitement 7-14 jours sont fréquentes. 
Bien évidemment, quand un seul d'oiseaux de compagnie est infecté, il suffit que l'oiseau est traité. Cependant, ce que doit-on faire si une épidémie se produit dans une volière?  Fondamentalement, la réponse dépend du nombre d'oiseaux touchés, bien que des facteurs tels que si les oiseaux d'élevage sont également influencer la décision.  Si seul un petit nombre d'oiseaux sont cliniquement affectés, ces traités sont séparés et, généralement jusqu'à ce qu'ils soient bien en clinique. 

Dans l'intervalle, il est important de fournir de bons soins en cours, essayer d'identifier et de corriger les facteurs de prédisposition souligne, et de suivre de près tous les autres oiseaux.  Chlamydophila psittaci peuvent survivre dans les fientes d'environ sept jours, donc un nettoyage approfondi de la volière, va diminuer son exposition aux oiseaux.  Il est toujours une bonne idée d'avoir un vétérinaire de vérifier non seulement les oiseaux malades, mais aussi les autres oiseaux. Cela permettra d'identifier toutes les maladies concomitantes que mai être présents, en particulier, de parasitisme. Un vétérinaire peut aussi passer en revue les oiseaux et l'alimentation des soins généraux. 
Si un nombre important d'oiseaux sont infectés ou il existe des preuves de propagation de l'infection afin que les oiseaux devient une nouvelle clinique de maladie de quelques jours, puis un troupeau de traitement est habituellement recommandé. Souvent, le fait que les oiseaux continuent d'être malade, ce n'est pas tant le résultat de propagation de l'organisme de l'oiseau à oiseau, mais plutôt le résultat de tous les oiseaux ayant été sous le même stress et de «briser» en même temps.  C'est pourquoi il est si important de revoir la gestion des oiseaux et l'environnement lorsqu'ils sont confrontés à l'apparition d'une maladie.  Tout défaut ici devront être identifiées et corrigées.  Si cela ne fonctionne pas, la réponse à même de corriger les médicaments seront pauvres ou à l'état va rapidement se reproduire lorsque les médicaments sont retirés. Habituellement, lors du traitement des troupeaux, un seul cours est donné de médicaments, souvent de 7-14 jours, bien que parfois "l'impulsion "les traitements sont donnés, par exemple, trois jours toutes les 2-3 semaines.  Cela tend à maintenir le Chlamydophila sous contrôle tout en permettant l'exposition des oiseaux à celle-ci.  Avec de bons soins en cours, ce qui permet à des oiseaux d'immunité naturelle à augmenter avec le temps. Souvent, après plusieurs cours, il n'est pas nécessaire pour d'autres traitements, les médicaments sont retirés et que les oiseaux restent bien.

Sinus sont des cavités osseuses bordée par une membrane semblable à celle de notre nez. À l'instar de la membrane dans le nez, lorsqu'elles sont infectées, la muqueuse des sinus pleure inflammatoires fluide.  Les sinus sont interconnectés par les conduits étroits et, finalement, de drainage dans le cadre de la cérémonie et en bas dans la fente dans le toit de la bouche de l'oiseau (choana).  Souvent, les formes de liquide dans un sinus rapide que ce qu'il peut s'écouler, ce qui entraîne le sinus de remplissage de liquide.  Parce que les murs extérieurs d'un oiseau du sinus sont des tissus mous (contrairement à l'os de mammifères), accumulation de liquide provoque le sinus à bulbe.  Comme le fluide s'écoule du gonflement des sinus, des retombées certaines dans le cadre de la cérémonie, ce qui provoque des éternuements et de la natte de plumes à la base du bec.  Comme un fluide s'écoule dans le choana, il peut se bloquer, ce que l'oiseau est incapable de respirer par le biais de ses cérémonies et d'avoir à ouvrir le bec pour respirer dans une action qui ressemble à l'essouflement.